Relaxation coréenne

 

 

Qu'est-ce que la relaxation coréenne ?

 

La relaxation coréenne est une technique indiquée chaque fois que l’on se sent tendu, angoissé, agité, perturbé physiquement ou nerveusement. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes qui ont du mal à lâcher-prise, ou les personnes « raides » dont les articulations n’ont pas une grande mobilité. La relaxation coréenne travaille sur l’ensemble du corps grâce à des mouvements d’étirements et de vibrations, induits par le thérapeute. Les articulations se libèrent, les tensions musculaires se dissipent. Une seule séance suffit pour en ressentir les bienfaits, qui se prolongent bien après.

 

Cette technique se pratique habillé et allongé sur un tapis épais posé au sol. Les personnes mal à l’aise avec leur corps et/ou gênées par le contact corporel, peuvent donc en bénéficier sans appréhension. Elle ne nécessite pas d’expression verbale, et se déroule sur un fond musical doux et apaisant.

 

 

Quels sont les bienfaits ?

 

 

Au cours d’une séance, les différents tissus du corps se débarrassent de leurs crispations, se libèrent d’expériences du passé, enkystés dans la mémoire du corps. Le corps et l’esprit ne font qu’un. Ils se « lavent » en même temps de leurs blessures. Ainsi, mieux dans son corps et dans sa tête, la personne massée se reconnecte à son énergie vitale et à son dynamisme intérieur. Une profonde détente corporelle apparait, accompagnée d’un apaisement mental. De plus, en nous ramenant naturellement aux sensations corporelles de l’instant, la relaxation coréenne nous aide à lâcher prise.

 

La relaxation coréenne constitue également une excellente préparation à la sophrologie ou à l’hypnose. Car à la fin d’une séance, non seulement les personnes ne ressentent plus leurs tensions, mais la perception qu’elles ont de leur corps est modifiée. On « plane » ! C’est l’introduction idéale à ces méthodes de travail qui impliquent une grande détente physique.

Onde positive relaxation coréenne
Sophrologue Suippes